Visite du tombeau du pharaon Ramsès VI kv9, Louxor

      – Est l’un des six plus grands tombeau de la vallée des rois et a été ouvert aux visiteurs en 1888

Le tombeau était initialement dédié au pharaon Ramsès V, qui a trouvé son nom sur la partie devant, et le pharaon Ramsès VI l’a étendu et a achevé la dernière partie, mais la momie du pharaon Ramsès VI a été retrouvée dans le tombeau du pharaon Amenhotep II.

La tombe d’une longueur de 117 m et d’une superficie totale de 510 m 2. À 93 mètres dans la montagne.

~~~

      – Le tombeau contient cinq couloirs, puis la chambre des colonnes, puis quatre chambres avant la chambre funéraire.

La décoration des murs des cinq premières chambres est la version complète du livre des portes qui décrit le voyage du soleil dans l’autre monde, et le procès des morts

La décoration des murs à droite est une copie du livre des grottes, qui décrit le voyage de Râ dans la route du soleil ainsi que les joies et peines dans la vie de l’au-delà.

~~~

      – Ce tombeau se caractérise par le fait qu’il est considéré comme un théâtre complet de textes, c’est une grande bibliothèque de littérature, les textes qui discutent du mot et de l’image de la vie et de la mort avec différents hymnes solaires.

~~~

      – Il y a beaucoup de graffitis enregistrés par les visiteurs grecs, ce qui pourrait indiquer que le tombeau était ouvert et connu des jours de jugement des grecs pour l’Égypte ainsi que certains textes copte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *